VISITE DES OCRES DE ROUSSILLON ET DU COLORADO PROVENCAL DE RUSTREL

Publié le par CISO

Il y a trois semaines, je suis allé visiter les ocres de roussillon le matin et l'aprèm je suis allé visiter le colorado provençal de rustrel, ces deux sites se situent au nord vaucluse. A roussillon j'ai mangé dans en restaurant super avec des produits légers de pays. Ce restau s'appelle la Treille, il y a une vigne énorme qui a 150 ans d'age. Je vais vous faire profiter de la journée grace aux photos que j'ai prises.


Entrée du sentier des ocres à Roussillon.


Derrière moi, le village de Roussillon. remarquez que toutes les façades sont ocres.


le village de Roussillon d'un autre point de vue.


Photo prise au restaurant "La treille" à Roussillon.


il n'y a pas qu à Lourdes qu'il y a des miracles, cet arbre aussi est un miraculé (peut être pas pour longtemps à tomber, 100 000 à 200 000 ans)


site de Rustrel, colorado provençal



le pied d'une demoiselle qui passait par là et que j'ai photographié à Rustrel.l'eau arrive d'une cascade située en amont.


site de Rustrel voyez ce mélange de couleurs!!!!!. magnifique. que dis je féérique.


sentier des ocres de roussillon.


les ocres de Roussillon


encore les ocres de Roussillon


une végétation luxuriante orne le sentier des ocres plusieurs essences de
pins et sapins sont là dans toute leur splendeur.


encore la végétation tout au long du sentier des ocres.


falaises constituées par les ocres à Roussillon


encore une falaise d'ocres.


ocres de Roussillon.


paysages du colorado provençal de Rustrel.


colorado provençal de Rustrel.


Différences de couleurs suivant les couches d'ocres.


une cheminée des fées de rustrel.


collines jaunes et rouges du colorado provençal


falaises du sentier des ocres de Roussillon.


colorado provençal de Rustrel.


colorado provençal de Rustrel. avec ses "stalagmites".


colorado provençal de rustrel.


colline blanche du colorado provençal.


colorado provençal.


la cheminée des fées.


Colorado provençal, en descendant de la cheminée des fées.


paysage avec la cheminée des fées.


encore la cheminée des fées.


ici c'est moi votre guide d'un instant sur des lieux grandioses.( je ne vous ai pas
raconté l'histoire de la création de ces sites, ceci afin que vous y allez vous même
pour l'apprendre. je peux cependant vous dire que c'est la mer qui a façonné ces
paysages.) La distance qui sépare le sentier des ocres de Roussillon et le colorado
 provençal de Rustrel est de 15 km. à peu près.
Si vous y allez, je vous recommande le restaurant "LA TREILLE" on y mange très bien
et l'accueil est cordial. la visite est terminée j'espère que vous avez pris du plaisir
à feuilleter cet album. je vous remercie et attend vos commentaires. à bientôt pour
visiter la fête de la lavande à Valensole.

Publié dans REPORTAGE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci pour toutes ces informations. Je serai en vacances fin juillet dans le lubéron et par manque de temps, si on avait à choisir : le sentier des ocres ou le colorado provencal ?
Répondre
A
photos superbes, belles prises de vue.
Répondre